Abderrazek JEMAI

abderrazek jmei

Abderrazek JEMAI

Pr. INSAT Tunis

Abderrazak JEMAI a reçu un diplôme d’ingénieur de l’Université de Tunis (ENSI), en Tunisie en 1988 et les diplômes DEA et « Doctor » de l’Université de Grenoble (ENSIMAG-INPG), respectivement en 1989 et 1992, et a reçu son diplôme en science de l’informatique en 2012. De 1989 à 1992, il a préparé sa thèse sur la simulation…

Abderrazak JEMAI a reçu un diplôme d’ingénieur de l’Université de Tunis (ENSI), en Tunisie en 1988 et les diplômes DEA et « Doctor » de l’Université de Grenoble (ENSIMAG-INPG), respectivement en 1989 et 1992, et a reçu son diplôme en science de l’informatique en 2012.

De 1989 à 1992, il a préparé sa thèse sur la simulation des processeurs RISC et des architectures parallèles. Depuis 1993, il s’intéresse à la synthèse et à la simulation de haut niveau au niveau comportemental et systémique chez AMICAL et COSMOS au Laboratoire TIMA de Grenoble.

Dr Jemai est devenu professeur assistant à l’Université de l’IFSN de Tunis en 1993 et maître assistant à l’Université INSAT de Tunis depuis 1994.

Il a été l’investigateur principal du projet « synthèse et simulation de circuits VLSI » du groupe ENSI / Microelectronic. Il était l’investigateur principal du module de simulation chez AMICAL à TIMA à Grenoble Il est également l’investigateur principal du projet « Evaluation de la performance MPSoC: consommation d’énergie et de temps » au laboratoire LIP2 / FST à Tunis.

Son dernier intérêt porte sur l’utilisation de la méthodologie de codesign pour optimiser la génération de systèmes embarqués sur MPSoC.Dr Jemai travaille également sur la sécurité des systèmes embarqués.

X