Habib SMEI

habib smei

Habib SMEI

Pr. Technologue ISET RADES

Nommé Professeur Technologue à l’ISET de Radés depuis septembre 2014. Il est docteur de l’Ecole Polytechnique de Tunis (EPT). Il a reçu le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM) en 1993. En 1995, il a Obtenu le Certificat des Etudes Supérieures Spécialisées en Informatique Industrielle de l’Ecole Nationale des Sciences de L’Informatique…

Nommé Professeur Technologue à l’ISET de Radés depuis septembre 2014. Il est docteur de l’Ecole Polytechnique de Tunis (EPT). Il a reçu le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM) en 1993. En 1995, il a Obtenu le Certificat des Etudes Supérieures Spécialisées en Informatique Industrielle de l’Ecole Nationale des Sciences de L’Informatique (ENSI). En 1997, Il a l’agrégation en Informatique des Systèmes Industriels de la faculté des Sciences de Tunis (FST).

Depuis 1995, il est enseignant permanent dans les Instituts supérieurs des Etudes Technologiques (ISETs). Professeur Habib SMEI a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il était Membre des conseils scientifiques pendant plusieurs années, Directeur du département Informatique de l’ISET de Radés pendant 6 années.

Il a présidé les jurys de recrutement des enseignants du secondaire en Informatique et participé aux jurys de recrutement des technologues et Maitre technologues en Informatique. Il a également présidé des comités scientifiques et d’organisation de plusieurs séminaires et conférences scientifiques. Il est auteur de Manuels Scolaires en Informatique pour les élèves de troisième année et quatrième année en Informatique et également auteur de plusieurs productions scientifiques.

Il est le fondateur et le coordinateur du Master Professionnel en Développement des Applications Mobiles au département Technologies de l’Informatique de l’ISET de Radés depuis 2013.Il est également le co-fondateur du Master Professionnel en logiciels libres, un Master cogéré par l’Université Virtuelle et l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) depuis 2009.

Professeur Habib SMEI est chercheur dans le domaine du Codesign des Systèmes embarqués et des Objets connecté(IoT). Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques dans des conférences Internationales et journaux impactés. Professeur Habib SMEI est actuellement Directeur de l’Enseignement Virtuel du réseau des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques (ISETs).

X